Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Formations en ligne pour trouver un job !

Les bons tuyaux carrière

-

13/03/2015


Depuis quelques mois, ils fleurissent sur la toile : les Moocs.

En anglais : massive open online course, c'est-à-dire des "cours en ligne ouverts au masse". On en trouve pour tous les domaines et Internet devient un centre de formation géant ouvert à tous !

Un domaine en particulier attire notre attention : celui de l'aide à la recherche d'emploi. De nombreux sites donnent des conseils pour bien faire un CV, savoir se présenter lors d'un entretient, rédiger une lettre de motivation convaincante... Aujourd'hui cela va bien plus loin : il existe des formations complètes en ligne pour être accompagné dans ses démarches professionnelles !

C'est le cas par exemple sur ce site de Moocs qui propose une série d'exercice et de reflexions en 5 leçons pour que vous trouviez le job qui vous correspond. (Cliquez ici pour découvrir cette formation)

Et même Pôle Emploi s'y met, c'est ce que nous apprend le Figaro aujourd'hui :

Pôle emploi va lancer en avril et mai quatre Moocs, des sessions de formation en ligne, pour aider les chômeurs à chercher des offres, rédiger des candidatures ou relancer les recruteurs, selon une présentation adressée aux syndicats de l'opérateur et consultée aujourd'hui par l'AFP.

Les quatre Moocs s'intitulent "Construire son projet professionnel" (début le 13 avril), "Organiser sa recherche d'emploi et trouver des offres qui me correspondent" (20 avril), "Réaliser son CV et sa lettre de motivation" (27 avril), "Préparer ses entretiens et ses relances employeurs" (4 mai), précise le document. Les inscriptions débuteront le 23 mars pour les deux premières sessions.

Chaque formation durera quatre semaines, à raison de deux heures de travail hebdomadaire, selon la présentation.
Les cours en ligne seront prodigués sous forme de vidéos par des conseillers Pôle emploi, avec l'aide d'intervenants extérieurs des entreprises Carrefour, Pomme de Pain et France Loisirs.

D'autres sessions suivront à partir du 25 juin sur l'"Emploi store", la future plateforme numérique de Pôle emploi proposant des services, applications et formations en ligne aux demandeurs d'emplois.


 

34 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Les bons tuyaux carrière

www.centrale-carrieres.com

photo de profil d'un membre

Centrale Lille Alumni

20 janvier

Les bons tuyaux carrière

Appel à candidatures pour rejoindre la délégation française aux G20 / G7 des jeunes

photo de profil d'un membre

Centrale Lille Alumni

07 janvier

Les bons tuyaux carrière

Il n'y a pas de fatalite à un redressement judiciaire

photo de profil d'un membre

Stephanie GAUTRIN

14 juin

1